Hancock Membre Actif
Messages : 51 Date d'inscription : 15/03/2010 Age : 32 Localisation : Terre
| Sujet: Fin de l'alerte à la bombe à la Tour Eiffel Mar 28 Sep - 23:43 | |
| Fin de l'alerte à la bombe à la Tour Eiffel Le quartier avait été bouclé et évacué...19h56 : Selon Jean-Bernard Bros, adjoint au maire au tourisme à Paris, l'alerte est terminée, la Tour Eiffel rouvre.Après la gare Saint Lazare lundi, la Tour Eiffel a été évacuée, mardi soir peu après 19h à la suite d'une alerte à la bombe, deux semaines après une autre évacuation. Selon la préfecture de police de Paris, c'est un appel anonyme, passé depuis une cabine située dans le 7ème arrondissement, vers 18h40, qui a averti de la présence potentielle d'une bombe. C'est ensuite l'exploitant qui a pris la décision de l'évacuation. Peu avant 20h, l'alerte a été levée, selon Jean-Bernard Bros, patron de la Tour Eiffel, et maire-adjoint au tourisme à Paris, contacté par 20minutes.fr. «C'est la procédure classique, on évacue dès que quelqu'un appelle».
Une webcam filmant le Champ de Mars montrait le bas de la Tour complètement vide. Sur Twitter, une touriste a publié une photo des forces de l'ordre sur place. «Tout le monde est évacué et toute la zone est vidée. La police française est effrayée! Je ne sais pas ce qu'il se passe», relate un autre.
Isabel, touriste portugaise de 53 ans se trouvait au pied de la Tour Eiffel au moment de l'alerte: «j'espère que ça va rouvrir bientôt, mon ticket est pour 20h30!», confiait-elle à un journaliste de 20minutes.fr, sur place. Même si elle se dit «un peu effrayée par la menace terroriste» dont elle a appris l'existence par les médias, elle «prend le métro, le RER et les bus sans s'en préoccuper».Source : 20 Minutes | |
|
Hancock Membre Actif
Messages : 51 Date d'inscription : 15/03/2010 Age : 32 Localisation : Terre
| Sujet: Re: Fin de l'alerte à la bombe à la Tour Eiffel Mar 28 Sep - 23:45 | |
| Moi je dis vaut mieux prendre toutes les précautions pour rien que au contraire ne pas s'en préoccupez réellement et craindre une vrai menace terroriste. | |
|